lundi 13 juin 2016

Année 2016: un bon cru

Après un chrono sur semi à Fleurbaix (1h28) et un chrono référence de 3h27 pour mon 1er marathon à Paris, l'objectif suivant était de passer sous les 40 minutes sur un 10km.

Marathon terminé, je me suis pris 2 semaines de récup et ensuite après une semaine de reprise tranquille je me lance dans un plan de 6 semaines pour courir le 10 en 38 minutes. Mon temps référence 40'37 pour mon 1er et unique 10km l'an dernier à Sainghin.

Merci à Clothilde, son fils, Vianney, Armand, Clément et autres que j'oublie sûrement qui m'ont accompagnés par moment sur mes dures séances de fractionné.
L'entraînement n'a pas été facile car souvent tout seul, mais l'entraînement paye!

La dernière semaine j'ai fini je n'avais plus de jus et me demandais si j'avais pas vu un peu grand, les conditions météo les jours précédent la course ne me confortent pas non plus.

Jour J le temps est clément, H2R est très représenté. Je fais un gros echauffement, et me dis que ça sera compliqué.

Au final après un démarrage très rapide, je me remets dans les bases fixées, pour me placer derrière un groupe d'une vingtaine de coureurs.
Au fur et à mesure des km je gagne des places et me sens de mieux en mieux. Au 5ème km je pense être dans les 12, puis vers le 7ème km on m'annonce 8ème.  La je me dis c'est bon top 10.

Et la je sens qu'il y a peut être qq chose à jouer quand je continue à doubler un puis 2 puis 3 coureurs.

Je me retrouve alors à une centaine de mètres derrière un coureur à l'entrée du dernier secteur pavé et me rend compte que j'ai peut être une 3ème place à aller chercher, mais sans en être vraiment sur et en étant pas sur de pouvoir encore relancer.

Et la tu te dis que jamais peut être tu ne pourras aller rechercher un autre podium, c'est inespéré,  je relance et fais un dernier km dans les pavés à fond...

Voilà c'est fait 1er podium pour moi, une bonne année après mes débuts,  avec un record personnel amélioré de plus de 3 minutes.
Je finis en 37'23.

Quel fierté de se trouver avec une coupe face aux amis de l'h2r,  la belle famille (bravo à mon beau-père qui fini en 55'), et ma chérie qui porte mon enfant depuis 3 mois et demi. Quel début d'année!

Fier aussi d'être apparemment le 1er homme de l'h2r à monter sur le podium au scratch. Voilà Micka tu m'avais demandé qq lignes, mais je n'ai pas su faire plus court lol

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire